La cité-État d'Emias

Le Royaume des Jérémias

La cité-État d'Emias

Fondée il y a plusieurs siècles par Elvire Jérémias, un homme mégalomane, narcissique et sadique, la ville d'Emias, comme vous vous en doutez, n'est pas comme les autres. Pour ne pas vous gâcher sa découverte, je vais me contenter de vous présenter ses différents secteurs et les habitants qui y résident.

La Vallée des Rois : Tout au nord ​d'Emias, perchée sur ses hautes collines, c'est incontestablement le secteur le plus verdoyant, spectaculaire et riche de la ville. On y retrouve un château, le fameux Jérémias Hall, des manoirs et des villas plus beaux et gigantesques les uns des autres. Seuls les membres de la Confrérie ont le privilège d'y résider. 

La Plaine des Saules : Est l'endroit attribué aux bourgeois Vétilles. La Plaine des Saules n'est peut-être pas aussi fabuleuse ni aussi luxuriante que le territoire de l'élite de la ville,  mais néanmoins, il fait bon d'y vivre. Contrairement aux autres Vétilles, les bourgeois ont la chance d'habiter dans des maisons de maîtres, des penthouses et des appartements spacieux , magnifiques et bien entretenus. 

Le centre-ville : Peuplé par les Vétilles pauvres et oubliés de tous, c'est le lieu le plus sale et le plus dangereux d'Emias. Ses logements sont insalubres, décrépites et malodorantes. La drogue et la prostitution y règnent en maîtres. 

Le territoire des Rejetés : Se trouve tout au sud d'Emias. Synonyme d'infamie pour l'élite, c'est un coin isolé, sinistre et abandonné où survivent en reclus les membres de la Confrérie bannis par la Grande Cour.  

C'est un véritable plaisir pour moi d'avoir créée la cité-État d'Emias et de continuer à la faire évoluer au fur et à mesure des tomes. J'espère sincèrement que vous aimerez cette ville autant que moi. 

MB. 

Se connecter pour laisser un commentaire.